Programme de lecture publique


LECTURES TAURINES en PUBLIC
de et par
Catherine Le Guellaut



“S'ils sont importants,
tes mots sont aussi faits pour être prononcés“
- Anne-Marie-Noëlle, ma grand-mère -




Dans le secret et la douceur de cocons méticuleusement choisis, entre le lecteur et les textes qu'il détient entre ses mains ouvertes, s'instaure une intimité étrange, troublante, presque suspecte. Un tête-à-tête privilégié et silencieux.
Tout en préservant la fragilité et l'intensité de cette relation, Catherine Le Guellaut se propose de dessiner une autre dimension à ce corps-à-cœur subtil par la lecture publique de ses propres textes.
Une mise en voix, en respiration, en murmures sensible, à fleur de peau, faite de silences et de cris, qui offre au public une approche originale de l'univers littéraire et taurin de l'auteur où le réel et l'imaginaire s'embrassent passionnément et s'entrechoquent violemment.
En écrivain - toro ou torero -, aller jusqu'au bout de cette chose si importante à dire, au bout de la sincérité et de la rencontre, et les yeux dans les yeux, armée de ses seuls mots - forts, intenses, affûtés - ponctués des musiques et sonorités qu'elle a choisies, toucher l'autre, les autres ensemble, en plein cœur...

Programme de lecture composé à partir des nouvelles et coplas issues des recueils
"Les Taureaux rêvent aussi" et "Et la lune nous regardait". (Editions Cairn).

Accompagnement par un musicien et/ou une bande son.
  Et les Yeux dans les yeux vous dire mes mots...
La lecture peut être suivie d'une dédicace, de rencontres ou de débats.
    Contacts  
Julie Christolhomme (attachée de presse) Editions Cairn
05 59 27 45 61, communication-cairn@wanadoo.fr