Prix Hemingway 2010

Publié le par Catherine Le Guellaut

"Orange Désiré" vient juste d'être publié dans le recueil "BRUME et autres nouvelles du prix Hemingway" paru aux éditions du Diable Vauvert.

3897

 

"Un puntillero en maison de retraite qui accomplit son devoir dans l’ombre ; un mousquetaire d’Intermarché qui prépare sa feria ; un père divorcé qui retrouve son fils grâce à José Tomas ; la haine intime d’une femme de matador pour la sexualité de son mari… Les seize meilleures nouvelles de la cuvée 2010 illustrent incontestablement la richesse symbolique, imaginaire, artistique et humaine de la culture taurine… et ses connexions secrètes avec l’art de la nouvelle.
Textes de Jean-Paul Didierlaurent, Nicolas Ancion, François Bannier, Yves Charnet, Marc Delon, Denis Deloubes, Séverine Gaspari, Tierry Girard, Philippe Laidebeur, Catherine Le Guellaut, Aubert de Molay, NaTYot, Anne-Marie Schaller, Jacky Siméon, Henry Sire, Marc Thorel.
Né dans les Vosges où il vit toujours, Jean-Paul Didierlaurent découvre le monde de la nouvelle en 1997. Lui qui n’avait jamais assisté à une corrida a vu ses nouvelles publiées dans les recueils Corrida de muerte, Arequipa et Le Frère de Pérez, avant de remporter le prix 2010 avec Brume."

Publié dans textes à lire

Commenter cet article

Vincent Bastin 21/09/2010 16:14


Le contenu de cet ouvrage me tente. Les auteurs semblent en tout cas avoir fait preuve d'imagination et d'originalité. Retrouver son fils grâce à José Tomas, fallait y penser. Et oser. Gagner un
tel concours en étant originaire des Vosges, étant moi-même d'une région encore un peu plus au nord, je mesure la difficulté. Encore quelques mots pour féliciter Catherine pour la publication de la
nouvelle Orange Désiré dans ce recueil, dans l'attente d'en lire encore beaucoup d'autres ...


Catherine Le Guellaut 20/07/2011 17:10



merci Vincent de ce gentil message d'encouragement.Il y a sur ce blog quelques nouvelles à lire en attendant la sortie du recueil "La sombra del sol" en 2012.