Dos Pequeñas Estrellas

Publié le par Catherine Le Guellaut


undefined


Dos Pequeñas Estrellas





eux doigts enfoncés dans la gorge, hoquetant, agitée de soubresauts galopant le long du dos, la tête au-dessus des toilettes, Gracia Marquèz martelait le sol avec rage et maugréait sous les néons jaunes de la salle de bain. Impossible d’évacuer ce malaise sournois qui lui creusait le ventre, liquéfiait son corps et sa volonté.

    Depuis qu’elle était montée dans la chambre pour se reposer avant la corrida, par trois fois, elle avait dû se lever prête à vomir, pour rien. Par trois fois, elle s’était allongée, forçant sa respiration sans parvenir à retrouver le calme et la sérénité. Au contraire, par la faille entre-ouverte dans son esprit s’engouffrait en désordre le cortège insidieux des idées à ruminer qui tournoyaient sous son crâne et tanguaient au plafond en une ronde infernale, sans début, sans fin.
    Au centre, trônait, tentaculaire, rampant et venimeux, le doute pervers qui lui tenaillait le cœur depuis qu’elle avait décidé de mettre fin à sa carrière dans les arènes pour épouser le beau, le célèbre, le riche et ténébreux Manuel.
...

retour table des nouvelles

Publié dans textes à lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article